My Innovation Is… 2018 Les Super-Héros de l’Innovation sont…

par | Déc 7, 2018

Lors de la 3ème édition de My Innovation Is…, qui s’est tenue le 27 novembre 2018 au Palais des Papes d’Avignon, 10 chercheurs et futurs startuppers issus des laboratoires publics des Régions Sud & Corse ont présenté leurs projets innovants devant un jury d’experts. Le Dr Christine CONTINO-PEPIN et le Pr Michel Alain BARTOLI sont les lauréats 2018 du concours organisé en partenariat avec Avignon Université, AVIGNON Terres de création, Vaucluse Provence Attractivité et IODA Consulting. Plein feu les projets des deux lauréats

Projet du Dr Christine CONTINO-PEPIN, des composés d’origine végétale stabilisés pour des applications vastes

Le Dr Christine CONTINO-PEPIN est Maître de Conférences à Avignon Université, et Directrice de l’Equipe Chimie BioOrganique et Systèmes Amphiphiles (IBMM, UMR CNRS 5247). Ses travaux de recherche, qui ont remporté l’un des deux prix cette année, sont consacrés à l’extraction de composés d’origine végétale qui peuvent être utilisés comme ingrédients naturels de choix pour l’alimentation, les compléments alimentaires, les médicaments, les cosmétiques ou même les parfums.

Projet du Pr Michel Alain BARTOLI, une amélioration dans la prise en charge des pathologies aortiques complexes

Le Pr Michel Alain BARTOLI est Chirurgien Vasculaire spécialisé dans la prise en charge endovasculaire des pathologies aortiques complexes au CHU de la Timone à Marseille (AP-HM). Son projet consiste au développement d’une endoprothèse dédiée au traitement endovasculaire des dissections de type A. Cette innovation permettra de traiter cette pathologie, la dissection aortique de type A, de façon mini invasive.

Informations pratiques

Twitter

@SATTse_ @MyInnovationIs @UnivAvignon @AvignonTerres @84Developpement @Iodaconsulting #MI2_2018

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.