Réunions-Rencontres Membres SCS/SATT Sud Est en PACA

Vous êtes porteur d’une idée, vous cherchez à développer de nouveaux produits, optimiser vos innovations
Découvrez les opportunités de transfert technologique de la SATT Sud Est autour des thématiques du Pôle SCS: sans contact, du M2M, de la sécurité…
Rencontrez les business développeurs de la SATT Sud Est en One to One

Pôle SCS

2 opportunités selon vos disponibilités

Formulaire d’inscription

Agenda: 9h30-13h

9:30- Accueil café des participants
10:00- Mot d’accueil du Pôle SCS
10:15- Présentation de la SATT Sud Est et du partenariat avec le Pôle SCS « Innovez sans risque et à moindre coût en exploitant les résultats de la recherche publique! » Didier NOEL, Directeur Exécutif, Licensing & Création d’Entreprises, SATT Sud Est
11:00- Rendez-vous B2B avec les Business Développeurs de la SATT Sud EST

  • Christophe Robinet, Business Développeur TIC
  • Arnaud COTTET, Business Développeur Ingénierie

Ils vous présenteront leurs portefeuilles d’innovations incluant les technologies suivantes :

Dans le domaine du « Sans Contact »

  • ThermMesh – Détecteurs de température et de flux thermique avec communication sans fils pour suivre la propagation et mesurer les impacts thermiques des feux de forêt vers des cibles matérielles.
  • FoRTReSS – Une boite à outil conviviale pour le design de FPGA. Plateforme de reconfiguration dynamique de FPGA intégrant la simulation, le scheduling, la QoS, un modèle de coûts et de consommation électrique.
  • Small PIFA – Tag RFID UHF en milieu ou environnement dit « métallique ».

Dans le domaine des « Réseaux, M2M et Services Mobiles »

  • SPLITWAVE – Economiser de la bande passante dans les transmissions sans fil multicanaux. La solution MIMO s’appuie sur la diversité spatiale des canaux. Une matrice ZDMA est générée qui permet de s’affranchir des signaux pilotes.
  • DEM + VODKA – Capteur de mouvement opto-électronique, passif, bas coût et basse consommation inspiré de l’oeil de la mouche (biorobotique).Détection et/ou asservissement réactif sur vitesse de défilement ou front de contraste.
  • AMBIENT COMPUTING – Garantir la continuité de service en mobilité, middleware d’assemblage dynamique.
  • CELL-ID – Permettre au médecin biologiste de se concentrer sur les seuls cas délicats.Solution logicielle de tri automatique d’images de biologie cellulaire.
  • QUANTIZER – Rendre possible la 3D dans le Cloud. Une solution complète de compression/décompression et visualisation de maillages 3D permettant le streaming.
  • VOLSTREAM – Visualiser facilement des données volumiques 3D massives. La solution permet de naviguer facilement dans d’énormes modèles de voxels et de visualiser de façon fluide sur n’importe quel terminal la zone d’intérêt.
  • Clés de certification – Améliorer la sécurité et la recherche d’information sur le web. Solution d’authentification et d’indexation de fichiers par intégration d’un code de sécurité propre à chaque document.
  • Byper – Plateforme d’acquisition et de traitement de données représentatives de l’activité physique d’un être humain ou d’un animal. La plateforme «Byper » est composée de capteurs de type biologiques (pulsations cardiaques), mécaniques (vitesse, accélération), géographiques (localisation).

Dans le domaine « Sécurité et Identités Numériques »

  • CLES DE CERTIFICATION – Améliorer la sécurité et la recherche d’information sur le web.Solution d’authentification et d’indexation de fichiers par intégration d’un code de sécurité propre à chaque document.
  • IDENTIFICATION BIOMETRIQUE – Simplifier les processus biométriques. Méthode de vérification biométrique d’identité s’appuyant sur une modélisation statistique hautement discriminante et une représentation des éléments biométriques sous forme d’une clé binaire.
  • DETECT PERSON – Améliorer la sécurité des personnels sur les sites à risques. Algorithme de reconnaissance de pattern embarqué dans un système de vidéo surveillance.

Ne manquez pas ces rendez-vous ! Le nombre de places étant limité l’inscription en ligne est gratuite et obligatoire. Pour vous inscrire : cliquez-ici.
N’oubliez pas d’indiquer vos choix de RDV one to one et les technologies concernées

RSVP avant le lundi 4 novembre matin pour la réunion du 5 novembre à Meyreuil et jeudi 14 novembre matin pour la réunion du 15 novembre à Sophia-Antipolis.

Pour plus d’informations