La SATT Sud Est et l’Inra ont signé un accord cadre de collaboration en Régions PACA et Corse

Olivier FRENEAUX, Président Directeur Général de la SATT Sud Est, et François HOULLIER, Président Directeur Général de l’Inra, ont signé un accord cadre de collaboration. Les deux organisations partagent la même volonté d’accroître l’efficacité du dispositif français de valorisation de la recherche publique


Cette convention qui associe la filiale de valorisation de l’Inra, Inra Transfert, formalise une ambition partagée qui vise à accroître l’efficacité et le professionnalisme des actions des deux partenaires en termes de maturation et de valorisation de projets et de résultats qu’ils souhaitent développer en commun. L’objectif est d’optimiser l’offre de services de Inra Transfert et de la SATT Sud Est au bénéfice des laboratoires de recherche, en permettant notamment aux chercheurs des unités propres ou des unités mixtes de l’Inra de bénéficier d’un accompagnement en maturation par la SATT Sud Est pour certains projets de transfert.

L’accord permettra de tirer parti des compétences, moyens et savoir-faire de chacun, d’être visible et réactif, et constituer ainsi un vrai atout pour la communauté scientifique du centre Inra PACA implanté à Avignon, Aix-en-Provence, Marseille et Sophia Antipolis pour ses sites principaux. Lire la suite.

Pour aller plus loin

Twitter

@Inra_France