Mars 2016 – Délégation d’entreprises US et UK de la filière maritime en région PACA

Le Pôle mer accueillera prochainement en PACA une délégation d’entreprises américaines et anglaises de la filière maritime en mars 2016. La SATT Sud-Est accompagnera la délégation et présentera le potentiel de la recherche publique des régions PACA et Corse.

pole-mer-mediterranee-the-maritime-alliance

En novembre 2015, le Pôle Mer Méditerranée a co-organisé, avec l’ARII et la Région PACA, une mission partenariale à San Diego (CA, USA). Un des objectifs de cette mission était de développer les relations entre les entreprises membres du Pôle et celles de « The Maritime Alliance » (TMA) dans le domaine de la Blue Economy.  Au cours de cette mission, le Pôle Mer Méditerranée a signé officiellement un accord Memorandum of Understanding, le 9 novembre 2015, avec le cluster maritime TMA (1400  entreprises du secteur de la « Blue Economy ») de San Diego, pendant le Blue Economy Summit.

Dans la suite de ce partenariat, le pôle de compétitivité accueillera une délégation américaine à Toulon en mars 2016. Cela permettra de concrétiser les partenariats mis en place entre les membres des deux clusters.

Une équipe de la SATT Sud-Est, menée par son Président Directeur Général, Laurent BALY, accompagnera la délégation et présentera le potentiel de la recherche publique de PACA et Corse.

Pour aller plus loin: