LKSpatialist, lauréat d’un des 5 Grand Prix i-Lab 2016, catégorie Création-Développement

LKSpatialist, issue de la recherche publique en Région PACA, est lauréate d’un des 5 Grand Prix du concours national d’innovation, i-Lab 2016

LKSpatialist développe un projet novateur nommé LINA (Land-use Informations aNd Analisys). Il s’agit d’une plateforme d’applications SIGWeb (système d’informations géographiques en ligne) dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement des territoires. Les applications commercialisées sont des SIGWeb interactifs et dynamiques qui permettent de qualifier et d’évaluer le potentiel parcellaire.

Notons aussi la nomination de Click4Tag dans la même catégorie. Cette start-up marseillaise permet la détection de bactéries d’intérêts dans un échantillon en 5 h, contre minimum 24 h par les méthodes classiques.

Le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes « i-LAB 2016 », créé par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 1999, vise à soutenir la création d’entreprises innovantes et à mieux accompagner le développement des start-up.

Lors de cette 18ème édition, 66% des projets présentés sont issus des résultats de la recherche publique et 25% des projets lauréats ont bénéficié en amont d’un financement provenant du secteur public et des SATT. Cette année, 56 lauréats nationaux sont récompensés dans la catégorie « création-développement ».

Félicitations à tous les lauréats !

Pour aller plus loin

Twitter

#ILab2016 @Click4Tag @LKSpatialist