Laurent BALY est élu Président du Réseau SATT

Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est, a été élu Président du Réseau SATT, le mardi 6 décembre 2016. Il succède à Norbert BENAMOU, Président de la SATT Nord, qui occupait ces fonctions depuis juin 2015

Laurent BALY est élu pour un mandat d’un an minimum renouvelable par élection en assemblée générale.

Le bureau reste inchangé :

  • Secrétaire : Céline CLAUSENER, Directrice des relations extérieures de la SATT IDF Innov,
  • Trésorière : Catherine GUILLEMIN, Présidente de la SATT Grand-Est.

Laurent BALY – Président, SATT Sud-Est

Né en mars 1975, Laurent BALY est le nouveau Président du Réseau SATT. De 1999 à 2003, il enseigne dans le domaine des sciences du sport au sein des universités d’Aix-Marseille et d’Avignon et des pays de Vaucluse. En 2003, il obtient son doctorat en sciences du mouvement humain, au sein du laboratoire d’aérodynamique et de biomécanique du mouvement de la Faculté des Sciences du Sport de Marseille Luminy.

Laurent BALY rejoint ensuite Décathlon à Lille, d’abord comme ingénieur R&D, puis responsable de laboratoire à partir de 2005. En 2008, il est nommé directeur R&D. Trois ans plus tard, il prend la direction de la production en Asie du sud-est, toujours pour le compte du groupe Décathlon. Il dirige alors plus de 100 personnes et ouvre six usines dans quatre pays. De retour à Lille en 2014, Laurent BALY devient Directeur de la division composants et technologies, avant d’être nommé Président de la SATT Sud-Est en juin 2015.

Twitter

 

@SATTse_ @ReseauSATT