La santé de demain s’invente aujourd’hui – l’ambitieux projet de THE HEALTH FUTURE SHOW

Le BIG BANG de la recherche en santé et technologies est le leitmotiv de cette seconde édition qui se déroulera le 30 novembre 2017 avec la participation de la SATT Sud-Est. L’événement est organisé par UPE13, l’Interpro Santé, l’Ecole Centrale Marseille et le Pôle Eurobiomed

Aujourd’hui les techniques développées dans l’aéronautique, le spatial, la défense, et bien d’autres secteurs ont des applications nouvelles en matière de santé. Le 21ème siècle sera celui de l’avènement de la techno-médecine et de son cortège de révolutions en matière de thérapies, d’espérance de vie et de modifications radicales de notre relation à notre corps et à notre santé. Notre région, de par la créativité de ses start-ups et le niveau de sa recherche a une carte majeure à jouer. La dimension éthique et la réflexion existentielle face à pareil progrès seront également abordées. La thématique de cette année est SANTE ET TECHNONOLOGIES : LE BIG BANG.  Conférences, workshops, carrefour du Pôle Eurobiomed, restitution des États Généraux de la Santé, « Start-up Place » sont au programme.

Deux objectifs pour cette nouvelle édition :

  • Montrer comment nos entreprises peuvent saisir des opportunités business de premier plan,
  • Lever le voile sur le futur de l’exploration scientifique par la conjugaison des sciences du vivant et du numérique.

Stéphane BERGAMINI, Directeur du Département Transfert de Technologies, représentera la SATT Sud-Est. Il interviendra lors de la conférence d’ouverture de THE HEALTH FUTURE SHOW « Santé et technologies : le BIG BANG » afin de présenter les actions de la SATT Sud-Est et plus particulièrement celles liées à l’axe d’intérêt prioritaire « Santé & Technologies du Vivant ».

A l’occasion de l’inauguration du Start-up Place, Emilie ROYERE, Directrice du pôle Eurobiomed, signera un nouveau partenariat avec Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est. Ce partenariat renforce les interactions entre deux des principaux acteurs de l’innovation en Santé qui mettent en commun leurs expertises et leurs réseaux pour renforcer le transfert de technologies, notamment vers les entreprises du pôle Eurobiomed. Après 3 ans de collaboration, les résultats sont probants.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@SATTse_  @PoleEurobiomed @UPE13_ #THFS17