Aix-Marseille Université et la SATT Sud-Est organisent « Innovation & Valorisation in AI»

23 novembre 2018 – 9h-18H

61 boulevard des Dames, 13002 Marseille

Mois de l'Intelligence Artificielle d'Aix-Marseille Université
Logotype CISAM

Réunir à la CISAM toute la communauté de l’IA du territoire d’Aix-Marseille !

La CISAM, dont l’inauguration se déroulera le 5 décembre prochain, réunit l’ensemble des acteurs qui créent l’innovation et la valorisent en un même lieu, le Castel. Ce bâtiment, au cœur du quartier de la Joliette, incarne le projet « 3IA@AM » et ambitionne d’être un lieu incontournable de l’intelligence artificielle en France.

Crée par Aix-Marseille Université et la métropole Aix-Marseille Provence, la CISAM accueille la Direction de la Recherche et de la Valorisation de l’université, sa filiale de valorisation Protisvalor, l’Institut Carnot STAR,  la SATT Sud-Est, les incubateurs Belle de Mai et Impulse, des accélérateurs publics (Accélérateur M) et privés (comme P-Factory) et des accélérateurs d’entreprises tels que ZeBox (CMA CGM) et Obratori (l’Occitane).

La SATT Sud-Est, un acteur important dans l’IA régionale

Lors de cette journée, il sera démontré l’importance de la SATT Sud-Est dans le continuum de valorisation.
Durant le « DEMO LAB », des laboratoires issus d’Aix-Marseille Université, notamment des équipes ECM, COALA, QARMA du laboratoire LIS (Laboratoire d’Informatique & Systèmes) et l’équipe DSC du laboratoire PIIM (Physique des Interactions Ioniques et Moléculaires) présenteront leurs technologies par les chercheurs eux-mêmes au travers de posters et de stands.
La Journée de l’IA permettra à l’ensemble des participants de poursuivre les échanges dans le cadre d’une session de networking.

Des industriels de notoriété mondiale présenteront, à l’occasion de « REVERSE PITCH », leurs besoins face aux chercheurs sous forme de « pitch ».

Pour aller plus loin

 

 

Twitter

@SATTse_ @univamu