La SATT Sud-Est contribuera au colloque sur la recherche partenariale

 

L’Institut Carnot STAR, partenaire de la Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille Université, organise un colloque sur la Recherche partenariale auquel la SATT Sud-Est participe, le 15 novembre 2018.

Colloque Institut Carnot STAR

L’institut Carnot STAR, un accélérateur d’innovations technologiques

L’institut Carnot STAR (Science et Technologie pour les Applications de la Recherche), spécialisé dans le domaine du sport, santé, bien-être accompagne les entreprises dans le développement de R&D nécessaire à leur innovation. L’institut propose une offre complète dont notamment une expertise dans l’analyse, la compréhension et l’exploration pluridisciplinaire du mouvement, une expertise en ingénierie, analyse et traitement de données, et une expertise en imagerie biologique et médicale.

La recherche partenariale au cœur du programme

  • Une conférence plénière sur l’intelligence artificielle – deep learning
  • Une conférence plénière sur les objets connectés
  • Des visites de stands, posters
  • Une table ronde sur l’intérêt de la recherche partenariale dont Franck ORSATTI, Chargé de Transfert de Technologie à la SATT Sud-Est
  • Des présentations de projets de recherche issus de l’Institut Carnot STAR et financés par le dispositif Carnot et notamment la présentation d’un projet issus de la SATT Sud-Est
  • Du networking

ESSORT : un projet porté par la SATT Sud-Est présenté

Dans la matinée, des projets de recherche issus de l’Institut Carnot STAR et financés par le dispositif Carnot seront présentés et notamment « ESSORT », un projet issu de la SATT Sud-Est dans le domaine du Sport Connecté. Le laboratoire à l’origine de ce projet est l’Institut Matériaux Microélectronique Nanoscience de Provence (IM2NP).

La SATT Sud-Est sera représentée par Franck ORSATTI, Chargé de Transfert de Technologies & Florent MARTIN, Responsable Communication à ce colloque.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@SATTse_ @univamu @iCarnot_STAR