La #deeptech issue de la recherche publique à VivaTechnology 2019

Le Réseau SATT porte-drapeau de la Deep Tech à VivaTechnology 2019 ! La SATT Sud-Est et le Réseau SATT vous donnent RDV au salon mondial des start-ups et des leaders, les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019 pour découvrir des start-ups et innovations deep tech prometteuses issues de la recherche publique

VivaTech 2019 Paris avec SATT Sud-Est et Réseau SATT

« VivaTech » est le RDV mondial des start-ups et des leaders pour célébrer l’innovation. C’est un rassemblement des esprits, des talents et des produits les plus brillants du monde qui aura lieu à Paris du 16 au 18 mai 2019.

A l’occasion de VivaTech, le Réseau SATT, la SATT Sud-Est et les SATT présenteront 12 start-ups deep tech prometteuses issues de travaux de recherches dans les domaines de la mobilité, de l’énergie, de l’intelligence artificielle et de l’informatique. Celles-ci pitcheront et témoigneront de leur parcours, le jeudi 16 mai sur le stand K08 de Bpifrance.

Au programme de cette journée dédiée aux enjeux de la Deep Tech :

  • 14h30 : intervention de Pascale RIBON de BpiFrance sur le plan deep tech,
  • 14h40 : masterclass de Suat TOPSU, Président de IDF Innov « intégrer une technologie de rupture dans sa start-up »,
  • 15h à 15h10 : Q&A à Pascale RIBON & Suat TOPSU,
  • 15h10 à 16h15 : pitchs des 12 start-ups deep tech portées par le Réseau SATT, les SATT et la SATT Sud-Est,
  • 16h15 à 16h50 : table ronde investisseurs.

Masterclass « Créer sa startup Deeptech » (vidéo Bpifrance)

Pitches et retours d’expérience de 12 start-ups deeptech (vidéo Bpifrance)

Les pitchs soutenus par la SATT Sud-Est

Ce 16 mai, les pitchs des start-ups débuteront à 15h10. Et, de 15h42 à 15h45, c’est Laurent HENOCQUE, CEO de KeeeX, qui présentera la start-up KeeeX, accompagnée par la SATT Sud-Est.

KeeeX édite un logiciel de messagerie d’entreprise sécurisée et de gestion de fichiers agile qui ne transfère aucune donnée de ses utilisateurs vers ses serveurs. C’est rendu possible car les documents sont auto-sécurisés et organisés en une chaine infalsifiable, selon un modèle qui peut être rapproché des chaines de blocs (blockchains) des monnaies électroniques. En savoir plus.

Logo KeeeX

Le vendredi 17 mai à 9h00, Alice DALL’ARMELLINA, doctorante dans l’équipe Chimie Bioorganique et Systèmes Amphiphiles (Institut des Biomolécules Max Mousseron UMR 5257), du Dr Christine CONTINO-PEPIN, Maître de Conférences à Avignon Université, pitchera le projet « Extremulsion », lauréat de My Innovation Is 2018, sur le stand de la Région Sud.

Les travaux de recherche, objets du pitch, sont consacrés à l’extraction de composés d’origine végétale qui peuvent être utilisés comme ingrédients naturels de choix pour l’alimentation, les compléments alimentaires, les médicaments, les cosmétiques ou même les parfums