Du rêve à la réalité, du laboratoire au marché

Projets de maturation, innovations transférées, start-ups accompagnées, découvrez sans plus attendre les succès 2018 dans le rapport annuel de la SATT Sud-Est

Rapport d'activité 2018 de la SATT Sud-Est

2018 a été à n’en pas douter, un véritable tournant pour la SATT Sud-Est

L’année précédente, nous regardions nos 5 années d’existence. Le bilan dressé résidait en une idée simple : consolider notre valeur ajoutée au sein de notre écosystème. Ce à quoi nous n’avons cessé d’œuvrer durant 2018, qui fut marquée par de nombreux temps forts.

« La SATT Sud-Est, l’Innov’Acteur dans les Régions Sud-PACA et Corse » Laurent Baly, Président de la SATT Sud-Est.

Retour sur l’année 2018 avec plusieurs chiffres clés :

  • 98 inventions ont été déclarées
  • 52 brevets et logiciels déposés
  • 19 nouveaux projets de maturation ont été engagés
  • 13 licences d’exploitations ont été signées
  • 1,13 M€ de chiffre d’affaires en 2018
  • 10,25 M€ levés par les start-ups

Le symbole de cette année de changement aura été notre déménagement vers ce lieu marseillais si emblématique que le SILO. Dans ce cadre historique et tellement inspirant, nous nous sommes inscrits dans une nouvelle dynamique vertueuse, chargée de motivation pour assurer la continuité et l’importance que nous accordons à notre mission. Lire la suite…

Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est

« Forts de nos acquis et de nos valeurs, nous nous tournons aujourd’hui vers l’avenir afin de relever de nouveaux défis et d’envisager de nouvelles perspectives. 2019 s’annonce d’ores et déjà comme l’année de la transition, résolument tournée vers les Deeptech et en relation plus étroite avec les entreprises, notamment au travers de notre offre en comaturation. »

Laurent BALY, Président