L’apport de la Recherche Publique dans l’Innovation en entreprise

La SATT Sud-Est et l’INPI organisent une formation « L’apport de la Recherche Publique dans l’Innovation en entreprise » à destination des industriels avançant dans une démarche d’innovation, le 22 novembre 2019 à l’INPI Marseille

Formation Apport de la Recherche Publique dans l'Innovation en entreprise

Une formation à destination de toutes les entreprises concernées par l’innovation

Les entreprises concernées par l’innovation, lors de cette formation, pourront obtenir plus d’informations sur l’écosystème de la recherche publique et plus particulièrement sur l’opportunité des partenariats privés/publics, les enjeux de la propriété intellectuelle, le transfert de technologies issues de la recherche publique et ses acteurs. Cette formation ne demande aucun prérequis et sera dispensée par deux spécialistes de la négociation privé/public.

Un programme riche pour familiariser au mieux les entreprises à l’écosystème de la Recherche Publique

Les objectifs de cette formation sont de comprendre l’apport de la recherche publique pour l’innovation dans l’entreprise, d’identifier les enjeux des différents acteurs et de différencier les cadres de fonctionnement des différentes structures. La journée va commencer par mettre en avant l’opportunité gagnante du partenariat public/privé et les modalités principales du soutien à la recherche propre. Un zoom sera fait sur les collaborations de recherche, sur le transfert de technologies et sur l’enjeu de la propriété intellectuelle. La journée se terminera par une séance de questions – réponses.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@sattse_ @INPIFrance #TechTransfer #Innovation #RecherchePublique #propriétéintellecuelle