Relations Institutionnelles Santé

Au-delà des appels à projets lancés en collaboration étroite avec l’AP-HM et le CHU de Nice, la SATT doit également consolider son interaction avec ces 2 CHU en optimisant les relations entre cliniciens, chercheurs et entreprises en lien avec les RHU (Recherche Hospitalo-Universitaire).

Ce renforcement est déjà initié au travers de la participation de la SATT Sud-Est dans l’appel à projet EmA (Émergence et Accompagnement) du Cancéropôle PACA. La SATT devra également interagir davantage avec les autres dispositifs du PIA comme l’IHU Méditerranée Infection, l’AMIDEX porté par Aix-Marseille Université et le réseau F-CRIN au niveau national pour la recherche translationnelle. Elle doit également être ambitieuse en termes d’investissement sur des projets à fort potentiel associant des partenaires industriels via des structures comme Aviesan ou Eurobiomed.

Simplifier et accélérer le transfert de technologies à travers des interactions optimisées avec ses partenaires aux niveaux régional et national et ainsi pérenniser son modèle économique, c’est la mission attribuée au Directeur Relations Institutionnelles Santé.

« Le Directeur Relations Institutionnelles Santé a pour mission de mettre en synergie tous les acteurs de l’écosystème régional et national dans les domaines de l’innovation et des technologies de la Santé. J’ai déjà concrétisé cette action par la mise en application de l’Accord de Partenariat entre la SATT Sud-Est, Inserm et Inserm Transfert, le 1er octobre 2015. »

Patrick FAURE
Directeur Relations Institutionnelles Santé

Contactez-nous

 

  • Tél : 04 91 91 91 20
  • Fax : 04 91 31 71 77