Appel à déclaration d’invention transfert de technologies

Objets autonomes, connectés et le traitement de leurs données – EDITION 2016

La SATT Sud-Est a défini cinq axes d’intérêt pour la détection des inventions et leur transfert. En particulier, l’axe « Société de l’information connectée » lance son premier appel à projets de transfert, visant des thématiques présentes sur toute la chaîne d’acquisition et de traitement des informations des objets connectés.

Cet appel à projets de transfert a pour ambition de faire émerger des inventions issues des laboratoires de recherche et pouvant répondre aux enjeux technologiques des filières industrielles liées aux objets autonomes, connectés et le traitement de leurs données.

Il s’adresse à l’ensemble des laboratoires du périmètre de la SATT Sud-Est souhaitant, dans une perspective de licence ou de création d’entreprise, réaliser une étude de faisabilité, un prototype ou une preuve de concept industrielle d’une invention et répondant à des enjeux applicatifs. L’objectif est de transférer les inventions issues des équipes de recherche vers une entreprise ou une start-up de la filière microélectronique, objets communicants, édition logicielle par le biais de licence d’exploitation:

  • d’un titre de propriété (brevets, dessins…),
  • d’un code logiciel déposé auprès de l’Agence de Protection des Programmes,
  • ou de savoir-faire.

Ce transfert doit permettre à une entreprise d’obtenir un avantage concurrentiel en répondant à ses enjeux technologiques. La SATT Sud-Est et les établissements accompagneront le projet tout au long du processus de transfert vers le monde socio-économique.

DATE DE CLÔTURE DES DÉPÔTS DE DOSSIERS

28 février 2017