Appel à Projets « Tremplin SHS 2017 » – 2ème édition

Projets de valorisation de Sciences Humaines et Sociales

Visuel du Tremplin SHS 2017
Logotype CVT Athéna
Logotypes des 6 SATT partenaires du Tremplin SHS 2017

Cet appel à projets, réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le CVT Athéna et les SATT Lutech, IDF Innov, Paris-Saclay, Nord, Sud-Est ainsi que Toulouse Tech Transfer, est destiné aux laboratoires en Sciences Humaines et Sociales appartenant au périmètre de ces six SATT.

L’appel à projets cible des projets de valorisation de Sciences Humaines et Sociales visant une retombée économique et ouvrant de véritables perspectives pérennes de partenariat avec le monde socio-économique.

L’objectif principal de cet appel à projets est de permettre la maturation de projets et le transfert de résultats/corpus/bases de données/savoir-faire/technologies issus des laboratoires en Sciences Humaines et Sociales.

Le CVT Athéna a été créé par les pouvoirs publics dans le but de faciliter la mise en relation entre les laboratoires de recherche en Sciences Humaines et Sociales et les entreprises à la recherche de compétences ou d’expertises dans ce domaine. Organisme public œuvrant au sein du CNRS et des Universités, le CVT Athéna fait partie du dispositif des Investissements d’Avenir.

Dates clefs de l’appel à projets

  • Date d’ouverture : 12 avril 2017
  • Date de clôture : 20 juillet 2017

Travaux éligibles

Les travaux éligibles doivent être des travaux s’appuyant sur un ou plusieurs chercheurs appartenant aux universités et organismes de recherche du territoire d’une des SATT partenaires.
L’appel à projets est également ouvert aux résultats obtenus dans le cadre d’un partenariat de recherche avec des partenaires académiques ou privés. Le projet peut impliquer des équipes hors du périmètre des SATT partenaires.

Travaux non éligibles

  • Les colloques scientifiques ou de vulgarisation
  • Les tables-rondes et conférences
  • Les publications