SATT Sud-Est 2018-12-11T11:16:29Z https://www.sattse.com/feed/atom/ https://www.sattse.com/wp-content/uploads/2017/03/cropped-fav-32x32.png FlorentM <![CDATA[My Innovation Is… 2018 Les Super-Héros de l’Innovation sont…]]> http://www.sattse.com/?p=15613 2018-12-11T11:16:29Z 2018-12-07T09:22:28Z L’article My Innovation Is… 2018 Les Super-Héros de l’Innovation sont… est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

La SATT Sud-Est et ses Partenaires présentent les Lauréats de My Innovation Is 2018 « Les Super-Héros de l’Innovation sont de retour »

Lors de la 3ème édition de My Innovation Is…, qui s’est tenue le 27 novembre 2018 au Palais des Papes d’Avignon, 10 chercheurs et futurs startuppers issus des laboratoires publics des Régions Sud & Corse ont présenté leurs projets innovants devant un jury d’experts. Le Dr Christine CONTINO-PEPIN et le Pr Michel Alain BARTOLI sont les lauréats 2018 du concours organisé en partenariat avec Avignon Université, AVIGNON Terres de création, Vaucluse Provence Attractivité et IODA Consulting. Plein feu les projets des deux lauréats

Affiche de My Innovation Is... 2018
Dr Christine CONTINO-PEPIN, lauréate My Innovation Is 2018

Projet du Dr Christine CONTINO-PEPIN, des composés d’origine végétale stabilisés pour des applications vastes

Le Dr Christine CONTINO-PEPIN est Maître de Conférences à Avignon Université, et Directrice de l’Equipe Chimie BioOrganique et Systèmes Amphiphiles (IBMM, UMR CNRS 5247). Ses travaux de recherche, qui ont remporté l’un des deux prix cette année, sont consacrés à l’extraction de composés d’origine végétale qui peuvent être utilisés comme ingrédients naturels de choix pour l’alimentation, les compléments alimentaires, les médicaments, les cosmétiques ou même les parfums.

Pr Michel Alain BARTOLI, lauréat My Innovation Is 2018

Projet du Pr Michel Alain BARTOLI, une amélioration dans la prise en charge des pathologies aortiques complexes

Le Pr Michel Alain BARTOLI est Chirurgien Vasculaire spécialisé dans la prise en charge endovasculaire des pathologies aortiques complexes au CHU de la Timone à Marseille (AP-HM). Son projet consiste au développement d’une endoprothèse dédiée au traitement endovasculaire des dissections de type A. Cette innovation permettra de traiter cette pathologie, la dissection aortique de type A, de façon mini invasive.

Remise des récompenses lors de My Innovation Is 2018
Remise des récompenses My Innovation Is... 2018 le 27 novembre 2018 au Palais des Papes en présence de la SATT Sud-Est, Avignon Université, AVIGNON Terres de création, Vaucluse Provence Attractivité, IODA Consulting et l'ensemble des candidats

L’article My Innovation Is… 2018 Les Super-Héros de l’Innovation sont… est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[La journée de l’Intelligence artificielle à la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille (CISAM)]]> http://www.sattse.com/?p=15458 2018-12-07T11:43:29Z 2018-11-16T08:00:27Z L’article La journée de l’Intelligence artificielle à la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille (CISAM) est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

Aix-Marseille Université et la SATT Sud-Est organisent « Innovation & Valorisation in AI»

23 novembre 2018 – 9h-18H

61 boulevard des Dames, 13002 Marseille

Mois de l'Intelligence Artificielle d'Aix-Marseille Université
Logotype CISAM

Réunir à la CISAM toute la communauté de l’IA du territoire d’Aix-Marseille !

La CISAM, dont l’inauguration se déroulera le 5 décembre prochain, réunit l’ensemble des acteurs qui créent l’innovation et la valorisent en un même lieu, le Castel. Ce bâtiment, au cœur du quartier de la Joliette, incarne le projet « 3IA@AM » et ambitionne d’être un lieu incontournable de l’intelligence artificielle en France.

Crée par Aix-Marseille Université et la métropole Aix-Marseille Provence, la CISAM accueille la Direction de la Recherche et de la Valorisation de l’université, sa filiale de valorisation Protisvalor, l’Institut Carnot STAR,  la SATT Sud-Est, les incubateurs Belle de Mai et Impulse, des accélérateurs publics (Accélérateur M) et privés (comme P-Factory) et des accélérateurs d’entreprises tels que ZeBox (CMA CGM) et Obratori (l’Occitane).

La SATT Sud-Est, un acteur important dans l’IA régionale

Lors de cette journée, il sera démontré l’importance de la SATT Sud-Est dans le continuum de valorisation.
Durant le « DEMO LAB », des laboratoires issus d’Aix-Marseille Université, notamment des équipes ECM, COALA, QARMA du laboratoire LIS (Laboratoire d’Informatique & Systèmes) et l’équipe DSC du laboratoire PIIM (Physique des Interactions Ioniques et Moléculaires) présenteront leurs technologies par les chercheurs eux-mêmes au travers de posters et de stands.
La Journée de l’IA permettra à l’ensemble des participants de poursuivre les échanges dans le cadre d’une session de networking.

Des industriels de notoriété mondiale présenteront, à l’occasion de « REVERSE PITCH », leurs besoins face aux chercheurs sous forme de « pitch ».

Pour aller plus loin

 

 

Twitter

@SATTse_ @univamu

L’article La journée de l’Intelligence artificielle à la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille (CISAM) est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[La semaine AMU-Entreprises de retour pour sa 6ème édition]]> http://www.sattse.com/?p=15389 2018-11-13T11:03:26Z 2018-11-08T16:23:25Z L’article La semaine AMU-Entreprises de retour pour sa 6ème édition est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

La semaine AMU-Entreprises édition 2018 se déroulera du 17 au 22 novembre

La 6 ème édition de la semaine AMU-Entreprises se déroulera sur 5 jours entre Aix-en-Provence et Marseille

6ème édition SAE

Un forum stages & emplois

Cet événement favorise l’insertion des étudiants et jeunes diplômés sur le marché du travail, en les aidant dans leur recherche d’emploi ou de stage.

Lors de ce forum, des conférences et des rencontres avec plus de 50 entreprises qui recrutent (stage ou emploi) dans les domaines scientifique, informatique, comptabilité, économie, gestion, transport…

Les 36H Chrono de la création d’entreprise

Ce challenge s’adresse aux étudiants, quel que soit leur niveau ou leur filière de formation.

Durant 36h, les étudiants, en équipes mixtes et pluridisciplinaires, devront innover, développer l’idée de projet, avec notamment l’élaboration d’un business plan allégé, la recherche du nom et l’identité de l’entreprise, une analyse marketing et la stratégie de vente…

Les équipes d’étudiants seront soutenues et conseillées par des experts et des enseignants.
Enfin, Les équipes présenteront leur projet devant un jury de professionnels.

Le défi se déroulera les mercredi 21 & jeudi 22 novembre 2018.
A l’issue de ce jeu, une remise des trophées est organisée le jeudi 22 novembre à 19h.

De nombreux événements organisés durant 5 jours

  • Une conférence inaugurale,
  • Une journée consacrée au thème « Bien-être, Santé et Vieillissement » (exposition, diffusion d’un film, table ronde, forum & rencontre avec des associations),
  • Le thème « Economie Sociale et Solidaire : Moi aussi je franchis le pas » sera également abordé au travers d’une table ronde,
  • Les rendez-vous de la formation professionnelle continue seront développés avec un café actualité et deux espaces rencontres/échanges,
  • Une conférence concernant l’économie sociale et solidaire, l’économie circulaire et consommation collaborative,
  • Le sujet « développement et responsabilité sociétale des entreprises : enjeux pour la filière chimie » sera au cœur d’une table ronde,
  • L’intelligence artificielle, machine Learning et data sciences,
  • Une conférence « bilan ».

Charlie BARLAResponsable du Suivi Opérationnel, Département Transfert de Technologies et Marguerite LEENHARDT, Chargée de Transfert de Technologies, représenteront la SATT Sud-Est à cet événement.

Pour aller plus loin:

 

Twitter

@SATTse_ @univamu

L’article La semaine AMU-Entreprises de retour pour sa 6ème édition est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[Un colloque dédié à la recherche partenariale par l’Institut Carnot STAR]]> http://www.sattse.com/?p=15362 2018-11-07T10:39:51Z 2018-11-07T09:54:28Z L’article Un colloque dédié à la recherche partenariale par l’Institut Carnot STAR est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

La SATT Sud-Est contribuera au colloque sur la recherche partenariale

 

L’Institut Carnot STAR, partenaire de la Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille Université, organise un colloque sur la Recherche partenariale auquel la SATT Sud-Est participe, le 15 novembre 2018.

Colloque Institut Carnot STAR

L’institut Carnot STAR, un accélérateur d’innovations technologiques

L’institut Carnot STAR (Science et Technologie pour les Applications de la Recherche), spécialisé dans le domaine du sport, santé, bien-être accompagne les entreprises dans le développement de R&D nécessaire à leur innovation. L’institut propose une offre complète dont notamment une expertise dans l’analyse, la compréhension et l’exploration pluridisciplinaire du mouvement, une expertise en ingénierie, analyse et traitement de données, et une expertise en imagerie biologique et médicale.

La recherche partenariale au cœur du programme

  • Une conférence plénière sur l’intelligence artificielle – deep learning
  • Une conférence plénière sur les objets connectés
  • Des visites de stands, posters
  • Une table ronde sur l’intérêt de la recherche partenariale dont Franck ORSATTI, Chargé de Transfert de Technologie à la SATT Sud-Est
  • Des présentations de projets de recherche issus de l’Institut Carnot STAR et financés par le dispositif Carnot et notamment la présentation d’un projet issus de la SATT Sud-Est
  • Du networking

ESSORT : un projet porté par la SATT Sud-Est présenté

Dans la matinée, des projets de recherche issus de l’Institut Carnot STAR et financés par le dispositif Carnot seront présentés et notamment « ESSORT », un projet issu de la SATT Sud-Est dans le domaine du Sport Connecté. Le laboratoire à l’origine de ce projet est l’Institut Matériaux Microélectronique Nanoscience de Provence (IM2NP).

La SATT Sud-Est sera représentée par Franck ORSATTI, Chargé de Transfert de Technologies & Florent MARTIN, Responsable Communication à ce colloque.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@SATTse_ @univamu @iCarnot_STAR

L’article Un colloque dédié à la recherche partenariale par l’Institut Carnot STAR est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[10 000 startups pour changer le monde : appel à candidature]]> http://www.sattse.com/?p=15312 2018-11-07T12:59:46Z 2018-10-31T16:47:00Z L’article 10 000 startups pour changer le monde : appel à candidature est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

L’événement « 10 000 Startups pour changer le monde » lance son appel à candidature pour sa 7ème édition

La tribune, organisateur de l’événement, déniche les pépites et les licornes de demain, au travers d’un concours à échelle régionale, puis nationale. Il sera possible de candidater jusqu’au 19 janvier 2019

Un tour de France à la recherche des pépites & licornes de demain

La tribune organise son tour de France des startups. Le concours réunit les entrepreneurs d’avenir au niveau local, puis les lauréats se retrouvent en finale avec une remise de trophées à Paris.
Le tour de France des startups fera étape à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
La sélection à Marseille se déroulera le 7 février 2019 et concernera la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Corse ainsi que les DOM-TOM.

Des catégories diverses

catégories de l'évènement 10 000 startups

INDUSTRIE

Axée sur les entreprises évoluant dans le secteur de l’industrie du futur.

DEEP TECH & DATA

Ouverte à toutes les entreprises ayant une forte valeur ajoutée technologique; exceptés les secteurs de l’environnement & énergie, Industrie 4.0 et santé.

SMART TECH

Réservée aux nouveaux modèles économiques, plateformes, innovations d’usage, aux objets connectés et nouveaux services à partir de technologies existantes.

SANTE

Adressée aux entreprises innovantes du secteur de la Santé.

START

Cette catégorie concerne les projets innovants & entrepreneurs qui sont à l’étape de conceptualisation de leur projet, création d’entreprise ou démarrage d’activité.

AFRIQUE

Cette catégorie se concentre sur les startups domiciliées sur le continent africain.

10 000 startups pour changer le monde est organisé en partenariat avec le Réseau SATT.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@SATTse_ @LaTribune #10000STARTUPS

L’article 10 000 startups pour changer le monde : appel à candidature est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[Mise à l’honneur de la maquette CLIMAT lors de la semaine du climat]]> https://www.sattse.com/?p=15287/ 2018-11-20T11:08:11Z 2018-10-25T13:44:57Z L’article Mise à l’honneur de la maquette CLIMAT lors de la semaine du climat est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

3000 élèves suivent une conférence sensibilisant au réchauffement climatique

Le 8 octobre, une conférence était organisée à l’occasion de la semaine du climat  ayant pour thème « Villes et changement climatique : l’éducation comme point de départ »

affiche concernant la semaine du climat

La semaine du climat

Depuis 2014, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise la semaine du Climat à l’école.
Celle-ci est organisée dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Le rectorat de Marseille a proposé à l’équipe porteuse du projet CLIMAT, accompagnée par la SATT Sud-Est, d’intervenir dans l’une des vidéo-conférences proposées aux établissements d’enseignement au niveau national. Les classes s’inscrivent et suivent les conférences en lieu et place des cours.

Ville et changement climatique : l’éducation comme point de départ

La conférence s’est déroulée le lundi 8 octobre à 14h, avec une première partie réalisée par Hubert Mazurek, responsable scientifique du projet CLIMAT, qui a proposé, en direct de la Bolivie, une conférence traitant du changement climatique et ses incidences sur la ville.
Une vidéo de 12 min présentant la maquette pédagogique CLIMAT et une session de questions/réponses avec les élèves, était assurée à Aix depuis le Rectorat par Jérémy Garniaux, ingénieur de maturation et Laëtitia LASAGESSE, Chargée de Transfert de Technologies à la SATT Sud-Est pour le projet CLIMAT, à l’aide de la maquette en démonstration.
Le projet CLIMAT, maquette pédagogique permettant de montrer les enjeux du changement climatique, et particulièrement des phénomènes d’îlots de chaleur urbains, fait actuellement l’objet d’une maturation financée par la SATT Sud-Est.
Dans ce cadre, La SATT Sud-Est lance une expérimentation pilote, en partenariat avec le Rectorat d’Aix-Marseille, afin que la maquette soit utilisée à des fins pédagogiques dans trois établissements (2 collèges et 1 lycée) de Provence au cours du 2ème semestre de l’année scolaire 2018-2019.
Une convention de partenariat est en cours de signature entre la SATT Sud-Est (au nom du LPED, le laboratoire d’où émane la maquette) et le Rectorat d’Aix-Marseille.

Pour aller plus loin:

 

 

Twitter

@SATTse_ @acaixmarseille

L’article Mise à l’honneur de la maquette CLIMAT lors de la semaine du climat est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[Entreprendre et innover mode d’emploi]]> https://www.sattse.com/?p=15242/ 2018-11-07T11:22:35Z 2018-10-22T09:04:32Z L’article Entreprendre et innover mode d’emploi est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

Une journée dédiée à l’entrepreneuriat pour célébrer les 20 ans de soutien avec l’Etat

Le 24 octobre 2018, aura lieu à L’Ecole Centrale de Marseille une journée dédiée à la rencontre entre les étudiants, chercheurs & entrepreneurs et les acteurs qui les accompagnent

Bannière Journée Entreprendre & Innover Mode d'Emploi

Revivez l’événement en photos

« Entreprendre pendant ou juste après ses études, c’est possible avec Pépite Paca Ouest ! » est le thème de la matinée consacrée aux étudiants entrepreneurs. Des pitchs, un témoignage d’Anton FERT, Créateur de « TCHEK », une table ronde et la remise du prix Pépite-Tremplin régional pour l’entrepreneuriat étudiant aux 5 lauréats de 2018 animeront cette matinée.

Durant le buffet à 12h30, un moment de rencontre et d’échanges sera à l’honneur, avec l’Incubateur inter-Universitaire Impulse, l’Incubateur Belle de mai, Bpifrance PEPITE PACA OUEST, PREPITE PACA, la SATT Sud-Est, Aix-Marseille French Tech, le Réseau Entreprendre Provence, Junior Entreprise Centrale Marseille, Fab Lab Centrale Marseille. Laurène JOLIVET, Assistante du Président, et Florent MARTIN, Responsable Communication, vous accueilleront sur le stand de la SATT Sud-Est pour vous présenter les missions et l’activité de la Société.

14h-17h : Cap sur la recherche et l’innovation !

En 1999 était crée la loi sur l’innovation, qui a permis de développer différents dispositifs de soutien aux transferts de technologies existant en région, dont l’après midi sera consacrée. Une table ronde « De la recherche au développement de l’entreprise: les acteurs qui vous accompagnent » sera présentée par les Incubateurs inter-universitaires Impulse et Belle de Mai MULTIMEDIA, où Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est, et Stephan GUIGNARD, Président de la start-up VH quatrevingtreize, interviendront.

Un témoignage de Jean-Luc GACH, co-fondateur de la société First Light Imaging, fera enfin état de son parcours de création, puis la journée se conclura par la remise des prix du concours I-LAB.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@SATTse_ @caissedesdepots @Bpifrance @univamu @CentraleMars  @MaRegionSud  @Incubimpulse  @incubateur_BdM  @RsoEntreprendre  @AMFrenchTech

L’article Entreprendre et innover mode d’emploi est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[Surveillance Maritime : smart vision pour détecter et tracker des navires]]> https://www.sattse.com/?p=15231/ 2018-11-08T13:55:41Z 2018-10-16T15:20:46Z L’article Surveillance Maritime : smart vision pour détecter et tracker des navires est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

Une technologie permettant un suivi et une caractérisation en temps-réel d’objets sur fonds mouvants

Les recherches dirigées par l’équipe du Dr Frédéric BOUCHARA au sein de la l’activité « Signal-Images » (SIIM) du Laboratoire d’Informatique et Systèmes (LIS UMR 7020 Aix-Marseille Université, Université de Toulon, CNRS) ont conduits à un ensemble de résultats répondant à différents applicatifs de suivi et caractérisation en temps-réel d’objets d’intérêts sur fonds mouvants.

Ces résultats concernent un ensemble de logiciels, d’algorithmes et de savoir-faire qui répondent aux enjeux majeurs de surveillance maritime.
L’équipe a conçu une fonction de traitement vidéo complexe susceptible de s’intégrer dans un système global de surveillance dont l’objectif est de détecter, localiser et caractériser des objets d’intérêts, évoluant sur la zone surveillée.
Une des briques de cette technologie innovante est un algorithme de traitement d’image permettant d’extraire automatiquement le contour d’un objet rigide (navire) sur fond mouvant (eau) à partir d’une séquence vidéo de courte durée.
La méthode présente une très grande robustesse aux conditions d’acquisition (présence d’écume ou d’un sillage, réflexion spéculaire, faible contraste de l’image). Elle est d’un grand intérêt pour le monde industriel notamment dans la surveillance maritime (lutte contre la menace asymétrique, surveillance portuaire, etc.) et domaines associés.

Un des objectifs de cette innovation a été de développer un système qui permet à un opérateur de déterminer par désignation (pointage) les coordonnées angulaires d’une menace manœuvrante évoluant sur un plan d’eau et de les transmettre à un système d’arme. Cette brique fonctionnelle permet également d’identifier précisément un type de navire par deep learning.

Les technologies issues du laboratoire sont disponibles au licensing.

Crédits vidéo et musical : NOKO PRODUCTION Agence de production Audiovisuelle
Voix : Damien MANDOUZE

L’article Surveillance Maritime : smart vision pour détecter et tracker des navires est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[Le Prix Diderot décerné à une chercheuse-enseignante d’Aix-Marseille Université]]> https://www.sattse.com/?p=15214/ 2018-11-08T13:45:49Z 2018-10-15T08:47:20Z L’article Le Prix Diderot décerné à une chercheuse-enseignante d’Aix-Marseille Université est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

Gabrielle REGULA, enseignante-chercheuse, a reçu le prix Diderot 2018 qui récompense une personnalité pour son engagement dans la culture scientifique, technique et industrielle

La SATT Sud-Est, à travers Laetitia LASAGESSE,  a soumis en juillet 2018 un dossier de candidature auprès de l’Amcsti pour le Prix Diderot-Curien qui récompense une personnalité œuvrant dans le domaine de la culture scientifique, technique et industrielle. Il s’agit de la chercheuse Gabrielle REGULA qui œuvre depuis des années contre les stéréotypes et plus précisément en faveur de l’égalité Femme/Homme sur le campus de l’université d’Aix-Marseille où elle travaille

lauréats prix Diderot

Un engagement en diffusion scientifique auprès des collèges et lycées, avec l’aide de la cellule de culture scientifique et technique d’AMU, des associations telles que les petits débrouillards (de Frais Vallon) et l’ACAM (association de cristallographie d’Aix Marseille), ou des événements tels que « la nuit européenne des chercheur.e.s »  et plus récemment sur le thème de l’(in)égalité Femmes/Hommes sciences.

Gabrielle REGULA, a grandi au sein d’une famille de 4 filles à qui l’on a appris le goût des sciences et de la réussite scolaire dans des valeurs de partage et d’égalité.

C’est, fortement engagée sur le thème de équitéFemme/Homme et plus largement la lutte contre les stéréotypes de genres, qu’elle a tout d’abord mené, pendant 3 ans, dans le cadre de la mission Egalité Femme/Homme, un état des lieux des populations étudiantes des campus d’Aix-Marseille.

Enseignante-chercheure, elle poursuit cet engagement en intégrant l’activité pédagogique et ludique « Des chiffres et des femmes » dans son cours et en la présentant lors de la Fête de la Science et lors des Journées du 8 mars 2016 et 2017. Cette activité permet de rappeler aux jeunes les étapes phares de l’évolution de la condition féminine du 12e siècle à nos jours.

En 2016, Gabrielle organise pour la première fois une soirée Gender Equity in Physics dans le cadre du congrès bi-annuel Extended Defects in Semiconductors existant depuis 1978, ou intervient Caroline Champenois, de l’association «femmes et sciences». Gabrielle propose des bourses féminines grâce au soutien de la SFP et de la mission égalité femmes/hommes d’AMU. Elle y présente l’évolution depuis 10 ans du pourcentage de participantes, de communications orales féminines, de conférencières et de femmes présentes dans le comité de pilotage du congrès.

Un jeu de plateau pour montrer la performance des femmes « créatrices d’inventions »

Gabrielle aidée de sa sœur Karine MARIANI de sa collègue Caroline PERON, de la Bibliothèque Universitaire de Saint Jérôme, a créé, pour le 8 mars 2017, un jeu de plateau sur les inventions féminines d’objets quotidiens, destiné à montrer à tous et toutes que les femmes aussi savent réaliser des inventions, et les breveter. S’adressant autant aux élèves de CM1-CM2 qu’aux doctorants, l’objectif de ce jeu, pour Gabrielle et ses collègues, est de réussir à changer les mentalités et à réduire les stéréotypes sur les domaines « STEM » (Science, Technology, Engineering & Mathematics).

L’Asmcsti à l’origine des prix Diderot-Curien

L’Amcsti, le réseau professionnel des cultures scientifique, technique et industrielle, est une association qui œuvre pour la reconnaissance de ces dernières (CSTI). L’association anime, fédère et accompagne la diversité des structures œuvrant au partage des savoirs et de la connaissance sur leurs territoires.

Créés en 2002 par l’Amcsti, réseau professionnel des cultures scientifique, technique et industrielle (CSTI), les prix Diderot souhaitent mettre en valeur les initiatives, les institutions et les personnalités se distinguant par leur créativité et leur engagement quotidien dans le partage des savoirs.

La soirée des Prix Diderot a eu lieu cette année, le lundi 15 octobre à 18h30 au Théâtre de la Reine Blanche à Paris. Ils récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage des cultures scientifique, technique et industrielle, sontorganisés par l’Amcsti et sont soutenus par le Musée des Arts et Métiers, le Muséum national d’Histoire naturelle et Universcience.

La SATT Sud-Est félicite Gabrielle REGULA pour ce projet

Le jeu de plateau créé par Gabrielle et sa collègue, accueilli très positivement lors des manifestations du 8 mars où il a été proposé, est désormais accompagné par la SATT Sud-Est en vue de sa valorisation. La SATT Sud-Est est fière de porter un projet en faveur des vocations scientifiques féminines et applaudit Gabrielle REGULA pour cette belle réussite.

L’article Le Prix Diderot décerné à une chercheuse-enseignante d’Aix-Marseille Université est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>
magali.gomez <![CDATA[La SATT Sud-Est présente au Forum entreprises 2018]]> https://www.sattse.com/?p=15199/ 2018-10-22T12:32:10Z 2018-10-11T15:54:13Z L’article La SATT Sud-Est présente au Forum entreprises 2018 est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>

La SATT Sud-Est sera présente au Forum entreprises de l’IAE d’Aix-en-Provence le 18 octobre 2018

L’événement aura lieu au sein de l’école durant toute la journée

logo IAE aix-en-provence

Lors de cet événement des stages, des alternances et des emplois y seront proposés par de nombreuses entreprises.

En 2017:

  • 500 étudiants et alumni issu de l’IAE d’Aix-en-Provence étaient présents
  • 50 entreprises participantes
  • 150 speeds interviews ont été réalisés

Claire ISOARD, Responsable des Ressources Humaines, & Florent MARTIN, Responsable Communication représenteront la SATT Sud-Est et vous accueilleront.

Pour aller plus loin :

 

Twitter

@SATTse_ @iae_aix

L’article La SATT Sud-Est présente au Forum entreprises 2018 est apparu en premier sur SATT Sud-Est.

]]>