L’innovation s’installe au Silo

par | Juin 13, 2018

La SATT Sud-Est, anciennement basée dans le 1er arrondissement de Marseille, a inauguré ses nouveaux bureaux de 770 m² accueillant une cinquantaine de personnes

Situés au SILO au cœur du quartier d’affaires euroméditerranéen, ce sont les premiers locaux labellisés Cité de l’Innovation d’Aix-Marseille (CIAM)

Le ruban d’inauguration à été coupé en présence de Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est, d’Yvon BERLAND, Président d’Aix-Marseille Université, de Jean-Philippe NABOT, Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie, et de Ghislaine GIBELLO, Déléguée Régionale Provence et Corse du CNRS (gauche-droite).

« Aix-Marseille Université et la SATT Sud-Est au cœur de l’innovation, facteurs clés du développement territorial. »

Première pierre de la future Cité de l’Innovation portée par Aix-Marseille Université, les locaux ont été aménagés par l‘architecte Emilie LOWICKI, basée à Cavalaire-sur-Mer dans le Var, dans un esprit promouvant le bien-être au travail.

C’était l’occasion, pour la SATT Sud-Est d’exposer et de démontrer 5 des nombreuses pépites nées dans des laboratoires de recherche et, pour certaines, bientôt transformées en entreprises : la start-up en création Mercurio qui exploite un démonstrateur permettant l’acquisition de modèles numériques 3D d’artefacts patrimoniaux et rendu du modèle 3D.

La start-up VH quatrevingtreize qui exploite un démonstrateur hydrolien dérivé du rotor de Savonius utilisé dans l’éolien, au rendement énergétique très élevé pour des applications houlomotrices et fluviales notamment pour la fourniture d’énergie à des sites isolés pour l’irrigation.

Smart Board, outil instrumenté et connecté d’entraînement à l’escalade. Etait également exposé Easy Ride, un dispositif permettant de transformer en un geste un vélo classique en vélo à assistance électrique. Une solution de vélo unique pour aller au travail en semaine et se dépenser le week-end.

Pour aller plus loin:

Twitter

@sattse_ @univamu #Silo

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.