3D VIRTUAL

Reality Virtual plugin for complex virtual Reality systems


CONTEXTE

Aujourd’hui, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée dans la conception de nouveaux produits; que soit dans le secteur de l’automobile, naval ou grands public, réaliser des espaces virtuels nécessite d’utiliser des moteurs 3D permettant le développement de ces environnements (UNITY®, UNREAL®, …). Les applications 3D développées peuvent être déployées que sur des systèmes mono-écran (PC, smartphone,…). Le plugin 3D Virtual permet le déploiement de ces applications sur des dispositifs complexes de réalité virtuelle tel qu’un CAVE.

 

TECHNOLOGIE

Le plugin assure 4 fonctions: l’intégration de périphériques de Réalité Virtuelle, la distribution de données sur un cluster, le calcul de projection de rendu et la synchronisation de rendus sur du multi-écrans. La configuration de ce plugin se fait aussi bien par un interface graphique intégrée dans un éditeur tel que UNITY® que par fichier XML. De plus, il est possible d’interfacer la librairie avec un grand nombre de périphériques de Réalité Virtuelle (Wiimote, Kinect™,…).

AVANTAGES

•Intégration d’application 3D pour des systèmes multi-écrans

•Intégration facile via le plugin dans un éditeur tel que UNITY®

•Configuration graphique

•Interface générique avec des périphériques de Réalité Virtuelle

•Synchronisation de plusieurs rendus

•Contraintes temps réel

 

DEVELOPPEMENT

•Librairie développée et validée pour UNITY®

 

APPLICATIONS

Réalité virtuelle

 

En savoir plus sur cette technologie

Axes & sous-axes :
Simulation modélisation & réalité virtuelle, Société de l'information connectée

Etat Propriété Intellectuelle :
Droit d'auteur

Partenariats :
Licence et/ou collaboration R&D (co-financement possible).

Propriétaires :
Aix-Marseille Université, CNRS

Maturité :