My Innovation Is: les Lauréats de l’édition 2017

par | Nov 20, 2017

Le 7 novembre dernier, s’est tenue la 2nd édition du concours My Innovation Is organisé par la SATT Sud-Est, en partenariat avec IODA Consulting et Université Côte d’Azur. 8 candidats ont présenté leurs projets devant un jury de professionnels ayant une grande expertise industrielle. Vito CIULLO et le Professeur Jean-Manuel RAIMUNDO sont les deux lauréats 2017. Zoom sur les projets de ces deux super-héros de l’innovation

 

Projet de Vito CIULLO, un drone pour limiter la propagation des incendies végétaux

Vito CIULLO est Doctorant à l’Université de Corse. Ses travaux de recherche, qui ont remporté l’un des deux prix cette année, sont dédiés au développement d’un drone muni d’un dispositif de vision pour mesurer les feux de végétation. Ainsi, son innovation est capable d’estimer des informations sur un feu pour la lutte anti-incendie.

Projet de Jean-Manuel RAIMUNDO, un avancement pour la médecine

Jean-Manuel RAIMUNDO est Professeur au sein d’Aix-Marseille Université. Son projet concerne l’élaboration de revêtements intelligents à propriétés antibiotiques, large spectre, modulables et contrôlables pour une utilisation dans le domaine médical et en implantologie de manière à réduire et éradiquer les risques de maladies nosocomiales et infections bactériennes.

Informations pratiques

Twitter

@SATTse_ @MyInnovationIs @Iodaconsulting @uca_research #MI2_2017

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.