Biologics 4 Life, lauréate du fonds French Tech Seed Provence Corse

Entre innovation et biomatériaux, Biologics 4 Life développe des technologies répondant à des enjeux majeurs de santé publique

Créée en 2018 à Pertuis par Aurélien VALET, Biologics 4 Life est née d’un audacieux projet de reconstruction osseuse. Spécialisée dans les biomatériaux, la start-up a pour ambition de développer des substituts osseux capable de détruire les métastases de patients de cancers osseux et de reconstruire leurs os grâce aux biotechnologies. L’innovation permettrait de traiter des pathologies incluant l’ostéoporose et ainsi répondre à des enjeux forts de santé publique.

L’ancrage territorial, le potentiel et le travail accompli par la start-up lui ont permis d’être lauréate du consortium French Tech Seed Provence Corse. Biologics 4 Life est accompagnée par l’incubateur Impulse. Un fonds d’investissement dédié aux jeunes start-ups innovantes leur a été accordé. Il finance des projets dans l’optique « d’investir l’avenir » à hauteur de 250 K€ par Bpifrance. Il financera le développement et la structuration de la start-up et permettra de préparer la mise en marché d’un premier produit Biologics 4 Life d’ici 2021.

Biologics 4 Life travaille en étroite collaboration avec des cliniciens et praticiens de l’AP-HM, de l’AP-HP et des organismes de recherche nationaux – CNRS et Inserm. L’intérêt du projet est de développer et proposer une innovation facile d’utilisation pour les professionnels de santé.  De plus, l’expertise de ses fondateurs dans la commercialisation de biomatériaux permet à la start-up de bénéficier d’un réel savoir-faire dans la mise sur le marché à l’international de technologies innovantes.

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.