Chercheurs, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Chercheurs, nous vous accompagnons dans la valorisation de vos résultats de recherche. Nous identifions vos projets innovants à fort potentiel marché, déclarons ensemble vos inventions, évaluons leur brevetabilité et le potentiel marché de vos technologies puis déposons vos brevets et leurs extensions internationales. Nous gérons les portefeuilles de propriété intellectuelle de vos établissements tutelles.

Nous finançons la maturation de vos technologies jusqu’à la preuve de concept (mise au point de prototypes, modèles de préséries, etc.). Nous assurons le marketing et le licensing de votre offre technologique. En partenariat avec les incubateurs d’entreprises, nous vous accompagnons dans la création d’entreprises innovantes start-up ou spin-offs.

Dans ce modèle, le développement économique par la recherche se concrétise par la signature de licences d’exploitation (avec ou sans contrat de collaboration) avec des entreprises existantes en région et dans le monde entier, ou par la création d’entreprises innovantes.

 

 

Le site Entreprendre AMU

La recherche publique est un accélérateur efficace pour les entreprises. La SATT Sud-Est, en collaboration avec l’Incubateur Belle de Mai, a créé pour Aix-Marseille Université, un parcours éducatif informant sur les dispositifs permettant de transformer des chercheurs en entrepreneurs ou en acteurs solides du monde économique et industriel ou de faciliter l’accès à la recherche publique à des start-ups en recherche de projets innovants pour développer leur activité. C’est donc au travers de trois parcours à destination des chercheurs, startupers et étudiants que le site Entreprendre AMU facilite l’intégration de la recherche publique dans les start-ups de demain.

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.