Organisation de la SATT Sud-Est

Des experts de l’accélération du transfert de technologie

Le Conseil d’Administration, le management, les départements thématiques, les fonctions supports et les comités d’experts indépendants de la SATT travaillent en synergie pour faire de la SATT Sud-Est un acteur incontournable du développement économique régional lié à l’innovation.

Faire se rencontrer le monde de la recherche académique et l’industrie

Les expertises métier, expériences sectorielles et compétences professionnelles de chaque collaborateur, contribuent à faire de la Société un leader de la valorisation de la recherche publique et du transfert de technologies vers le monde économique.

Laurent BALY

Laurent BALY

Président

Laurent BALY cumule plus de 20 années d’expérience dans la R&D et l’innovation de l’industrie du sport et des loisirs, marquées par une solide expérience de la propriété intellectuelle, des partenariats public-privé et du management à l’international.

 

En connaitre plus

Docteur en Sciences du Mouvement Humain de l’Université d’Aix-Marseille, il a obtenu son diplôme au Laboratoire d’Aérodynamique et de Biomécanique du Mouvement, de la Faculté des Sciences du Sport de Marseille Luminy.

De 1999 à 2003, il enseigne dans le domaine des Sciences du Sport au sein des Universités d’Aix-Marseille et d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

De 2003 à 2011, Laurent BALY entre chez Décathlon comme Ingénieur de Recherche & Développement. Rapidement, il crée un laboratoire de Recherche puis devient Directeur R&D du Groupe. Avec ses équipes, il développe de nouvelles technologies, contribue au portefeuille de brevets de la Société et crée des partenariats forts avec des universités. Il devient ensuite Directeur Industriel de Décathlon en Asie du Sud Est où il dirige la production.

En 2014, de retour en France, il prend le poste de Directeur de la Division Composants & Technologies à Lille.

En 2015, Laurent BALY prend la Direction de la SATT Sud-Est en tant que Président.

En 2016, Laurent BALY prend la Présidence du Réseau SATT, l’association qui fédère les 14 SATT, qui ont pour mission de simplifier et professionnaliser la transformation des inventions issues de la recherche académique française en innovations et leur transfert vers les entreprises.

Charlie BARLA

Charlie BARLA

Directeur de l'Efficience Opérationnelle

Charlie BARLA cumule 15années d’expérience en Recherche & Développement dans les domaines des capteurs et de la mesure pour évaluer la performance de produits de grandes consommations (Sports et Loisirs, Cosmétiques, Aéronautique). Durant son parcours, il s’est spécialisé dans l’optimisation des processus spécifiquement adapté au domaine du transfert de technologies entre laboratoires de recherches publics et privés. Son action vise à optimiser la performance des équipes opérationnelles en lien avec les autres Directeurs grâce à la digitalisation. En ce sens, il anime également l’ensemble des Systèmes d’informations de la SATT Sud Est.

 

Stéphane BERGAMINI

Stéphane BERGAMINI

Directeur du Transfert de Technologies

Fort de son parcours professionnel au sein d’établissements publics sous tutelle du Ministère de l’Intérieur en qualité de directeur territorial et commissaire du gouvernement, Stéphane BERGAMINI a intégré la SATT Sud-Est en mars 2016 .

 

Anastasia HOVANESSIAN

Anastasia HOVANESSIAN

Directrice du Département Marketing & Communication Responsable du suivi Start-up

Anastasia HOVANESSIAN dirige le Département Marketing & Communication de la SATT Sud-Est et intervient dans les activités de licensing start-up et gestion du portefeuille d’actions de la SATT.

En connaitre plus

Diplômée en Marketing et stratégie spécialité Entrepreneuriat Paris Dauphine, Anastasia HOVANESSIAN a 8 ans d’expérience dans le développement commercial d’entreprise et en Marketing/Stratégie en France et à l’International.

En entreprise, elle a occupé les postes de Business developer, Responsable de filiale, Project Manager Officer et Responsable Marketing. Depuis son arrivée à la SATT Sud-Est, elle met ses compétences au service du transfert de technologies.

Olivier RANDOIN

Olivier RANDOIN

Directeur Administratif & Financier

Olivier RANDOIN possède une solide expérience opérationnelle du domaine de la R&D en entreprise et 10 ans d’expérience en transfert de technologie agro-alimentaire. Ingénieur double compétence en gestion administrative et financière des entreprises, Olivier RANDOIN a coordonné la structuration financière de TPE. Depuis 2009, il était Secrétaire Général de l’association Valorpaca.

Sarah DAHL

Sarah DAHL

Directrice Juridique & Propriété Intellectuelle, Responsable Antenne Côte d’Azur

Sarah DAHL supervise l’Antenne Côte d’Azur et intervient dans les activités de licensing. Juriste en Droit des Affaires, spécialisée en droit des Nouvelles Technologies et droit de la Propriété Intellectuelle, Sarah DAHL a 10 ans d’expérience dans le transfert de technologie. En entreprise, elle a été responsable juridique dans les secteurs des télécommunications et de la microélectronique. Depuis 2006, elle était responsable au pôle de valorisation de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Créée au 23 janvier 2012

basée à Marseille avec une antenne à Nice Sophia Antipolis, la SATT Sud-Est est une jeune Société. Elle recrute activement dans les domaines de la propriété intellectuelle et du transfert de technologie

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

rejoignez-nous !

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.