Journée Plan Cancer « Recherche & Innovation » avec la SATT Sud-Est et le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le 4 février 2020 – journée mondiale de lutte contre le cancer – la SATT Sud-Est et le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur vous invitent à défier l’ennemi public numéro 1 en santé à un événement dédié à la Recherche et l’Innovation contre le cancer

Une journée qui présentera les découvertes fondamentales et les innovations thérapeutiques pour lutter contre le cancer

Pour éviter les cancers, pour toujours mieux les traiter, et pour les guérir, il faut des communautés de chercheurs rassemblées, mobilisées dans un travail acharné qui produit sans cesse de l’innovation. À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février 2020, les chercheurs anticancers de la Région Sud mettront en lumière leurs avancées et de leurs succès sur le chemin de l’innovation, depuis les découvertes fondamentales jusqu’aux innovations thérapeutiques.

Un plateau d’intervenants exceptionnels réunira le Pr Éric VIVIER, directeur scientifique d’Innate Pharma, les Pr Thierry PASSERON et Dr Rachid BENHIDA, fondateurs et conseillers scientifiques de la start-up Yukin Therapeutics, le Dr Julie BERBIS, médecin de santé publique, Cohorte LEA, et le Pr Daniel OLIVE, cofondateur de la start-up ImCheck Therapeutics. Puis, lors d’un « Speed Talking » rythmé, les jeunes talents de la recherche de la Région Sud partageront leurs espoirs pour demain en parlant des perspectives et des découvertes de leurs sujets d’étude. Suivront la remise des Prix GEFLUC, Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur et SATT Sud-Est puis un cocktail networking à l’ambiance électronique. L’événement est organisé dans le cadre du Plan Cancer Régional par le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur et la SATT Sud-Est.

Pour aller plus loin :

Twitter

@sattse_ @CanceropolePACA #Cancer #Innovation #RecherchePublique #WorldCancerDay

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.