La SATT Sud-Est sera présente au Deeptech Tour de Nice, ce 25 novembre. L’événement organisé par Bpifrance mettra en lumière des startups hautement technologiques du monde de demain. Cette journée sera dédiée à l’entreprenariat et à la Deeptech, organisée et animée par les acteurs locaux de l’écosystème.
Vous êtes chercheur et vous vous demandez comment donner davantage d’impact à vos travaux de recherche ? Vous êtes doctorant et vous posez des questions sur l’après et sur votre employabilité ? Vous êtes étudiant et souhaitez découvrir de nouvelles opportunités pour votre cursus et votre future carrière ? Nous vous donnons rendez-vous le 25 novembre prochain à l’Université Côte d’Azur pour le Deeptech Tour, la tournée des campus.
Le Deeptech Tour fera une étape niçoise afin de valoriser l’écosystème deeptech. Ainsi cet événement vous permettra de comprendre l’acheminement d’une idée vers une startup valorisée sur le marché. Il vous sera également possible de rencontrer et de partager votre parcours autour de tables rondes, témoignages et workshops.
Table ronde numéro deux : « De l’invention à l’innovation »
Il sera possible de retrouver la SATT Sud-Est lors de deux tables rondes, la table numéro deux retracera le parcours de l’innovation sous la thématique « Comment faire pour entreprendre ? De l’invention à l’innovation » et sera animée par Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est. Nos quatre startups participeront à la table ronde de 12h à 12h50 : Viridis Lab représentée par Pauline COTINAT, Paircode portée par Melpomeni DIMOPOULOU et Marc ANTONINI, Roca Therapeutics présidée par Maeva DUFIES et enfin Arnaud FOUSSAT à la tête de Yukin Therapeutics.
Table ronde numéro trois : « Chercheur, vous avez des compétences entrepreneuriales : découvrez lesquelles «
Vincent DANI, CEO et co-fondateur ExAdex-Health, participera à la table ronde sous cette thématique entrepreneuriale. Afin de mettre en lumière le premier modèle issu de la recherche et développement physiologique et cliniquement pertinent sur le tissu adipeux humain. Ainsi ce projet permet d’accroitre la pertinence des essais précliniques liés au développement de nouvelles molécules dans le domaine pharmaceutique et cosmétique.
Table ronde numéro quatre : « A qui dois-je m’adresser ? »
Il sera également possible de retrouver Laurent BALY, lors de la table ronde numéro 4 de 15h45 à 17h15 sous la thématique « J’ai un projet/startup, à qui je m’adresse ? ». La SATT Sud-Est sera mise à l’honneur et exposera son fil conducteur. D’autres acteurs sensibiliseront cette thématique notamment l’Université Côte d’Azur et Agrolnnov, l’ensemble modéré par le journaliste Laurent SIMON chez TheMetaNews.
To go further:
Twitter et Instagram
@SATTse_ @satt_sud_est #deeptechtour #étapeniçoise #bpifrance #tableronde